Un lieu de vie écoresponsable
Garage à vélo
Un garage à vélo sécurisé et couvert, situé à l’intérieur de la structure, disposant d’un totem de réparation tout équipé, d’une pompe mais aussi de 2 bornes de recharge de VAE (véhicules à assistance électrique).
Jardin partagé et aménagé
La Flore’tout – espace solidaire de dons
Des espaces collectifs à partager
Cuisine collective
Une cuisine toute équipée (four, plaques de cuisson, bouilloire, ustensiles divers…) est accessible en continu dans la structure.
Cafeteria
Un espace cafétéria à disposition pour partager des moments conviviaux, qui peuvent être accompagnés de boissons chaudes, de boissons froides et de confiseries diverses.
Laverie
Une laverie ouverte de 8h à 21h est à disposition dans la structure.
Salle de réunion
Des salles de réunion/de travail qui peuvent être mises à disposition des résidents à la demande.
Salle de musique
Une salle de musique, équipée d’un système son (baffle + façade) et de micros (micro chant et micro instrument), d’amplis pour guitares électrique et basse, d’un piano ainsi que d’une batterie électronique.
WIFI illimité
Baby-foot et Billard
Jeux de sociétés et console de jeux
Salle Télévision
Jeux extérieurs
Des projets collectifs
Tout au long de l’année, l’équipe d’animation du Flore propose aux résidents un planning d’activités où s’entremêlent des projets autour de la culture, de la santé, du sports, des loisirs et du tourisme, des projets solidaires ou encore bénévoles, avec pour objectifs de faciliter l’accès pour tous à ces activités.
Accompagnement individuel
« Bien plus qu’un logement, le réseau Habitat Jeunes, à travers une offre de logements temporaires, d’équipements et de services (Accueil-Information-Orientation, emploi, formation, …), déploie au quotidien les leviers nécessaires pour développer et renforcer l’autonomie des jeunes et favoriser leur accès au logement indépendant. L’objectif étant pour chaque jeune de mobiliser les ressources nécessaires à leur développement personnel et social jusqu’à la concrétisation de leur projet de vie (logement autonome, insertion sur le marché du travail, vie de couple…).
Toute personne accueillie en structures Habitat Jeunes est ainsi orientée et soutenue par des professionnels identifiés et qualifiés, dans le cadre d’un accompagnement librement consenti, dans différents domaines (santé, emploi, mobilité, culture, sport…). L’accompagnement s’opère autour de 3 dimensions transversales : La personne, le logement et le collectif. » – chartre URHAJ 2017
Vie sociale